You are currently viewing Association Française des Malades de la Thyroïde

Association Française des Malades de la Thyroïde

L’Association Française des malades de la thyroïde(AFMT) est née il y a plus d’une vingtaine d’années sous l’impulsion de six personnes qui présentaient alors des symptômes de maladies de la thyroïde sans pouvoir en élucider l’origine. 

La vocation majeure de l’association est de soutenir la recherche autour des pathologies liées à la thyroïde dont le destin évolue parfois en une maladie cancéreuse. 

La création de l’AFMT a également pour vertu de créer un réseau de malades permettant alors à chacun de partager son vécu, ses difficultés mais aussi d’engager des actions à l’échelle nationale à destination de la justice et du corps médical afin d’obtenir des réponses sur les traitements médicamenteux mais aussi sur l’étiologie de la maladie thyroïdienne. 

Outre ces mesures politiques et juridiques, l’AFMT, consciente de la souffrance psychique  générée par la maladie, évoque parmi la dépression, les fausses couches, la fatigue, le manque de libido comme des symptômes liés aux affections de la thyroïde.

A cet effet, le Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital reçoit toute personne en souffrance psychique corporelle ou organique afin de commencer une psychothérapie ou une psychanalyse, dont les effets une meilleure qualité de vie et la possibilité d’accéder à un savoir. 

Pour en savoir plus sur l’Association Française des Malades de la Thyroïde, cliquez-ici. 

Pour contacter un psychothérapeute ou un psychanalyste, cliquez-ici.