Consulter un psychothérapeute à Paris 20 pour résoudre des problèmes de couple
Sophie Vitteaut
Fait à Paris le 16 juillet 2020
La promiscuité qui a été exigée pour la plupart des couples pendant la période de confinement, bien que nécessaire compte-tenu de la crise sanitaire, a été vécue pour certaines personnes comme une épreuve.
La majoration des violences conjugales et des séparations suite au dé-confinement témoignent de ces difficultés. En effet, cette mesure d’isolement a eu pour conséquences l’amplification, voire le déclenchement de problèmes au sein de couples qui, de par l’absence de vie sociale et professionnelle, ont été contraints de vivre plusieurs mois en cohabitation continuelle.
Bien souvent, ce sont les individus qui composent le couple qui sont en souffrance et qui ne parviennent plus à communiquer et à endiguer les désaccords et conflits qui s’accumulent.
Cette proximité inhabituelle a pu susciter des tensions, des sentiments hostiles qui mettent à mal l’entente et l’équilibre à deux et entrainent des répercussions néfastes pouvant s’instaurer sur le long terme et s’étendre sur l’environnement familial et professionnel.
La psychothérapie proposée à Paris 20ème est un moyen pour retrouver une stabilité dans votre vie et dénouer ces tensions et souffrances qui compromettent le fait de continuer sereinement à deux.
Cette psychothérapie s’appuie sur la technique psychanalytique enseignée à l’École du Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital qui forme des cliniciens sérieusement depuis 1997.
La Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) propose que le tarif de la consultation soit adapté aux possibilités financières des personnes souhaitant débuter un travail sur elles-mêmes.