Alexis Pochez à Evry-Courcouronnes, le 20 mars 2020
La situation exceptionnelle décrétée par le gouvernement en date du 17 mars 2020 oblige les français à rester chez eux, et à ne sortir qu’en cas de nécessité impérieuse. Dans ce contexte, comment ne pas céder à la déprime liée à ce confinement forcé ?
Se retrouver du jour au lendemain confiné avec ses colocataires, sa famille, son conjoint, ou même seul, peut venir exacerber des problématiques déjà présentes auparavant, comme les conflits inter-personnels, ou le sentiment de solitude. Ces différents nœuds peuvent venir créer un sentiment de déprime lié au confinement. Dans ces circonstances, il peut être bon de pouvoir parler avec un psychologue psychothérapeute afin que la situation puisse rester vivable, voire même qu’elle puisse devenir agréable.
En effet, même si le contexte de confinement ne permet pas une rencontre in vivo avec un psychologue psychothérapeute, le téléphone permet tout de même de commencer une psychothérapie pour apaiser la déprime liée au confinement.
Les membres cliniciens du RPH-École de psychanalyse n’ont pas attendu cette situation pour se former aux psychothérapies par téléphone, puisqu’ils ont l’habitude de travailler de la sorte depuis des années, avec des patients du monde entier.
Si vous souffrez de déprime liée au confinement, et que vous souhaitez en parler à un psychologue psychothérapeute, vous pouvez dès à présent contacter le 01.45.26.81.30. De cette manière, nous vous communiquerons les coordonnées d’un membre du RPH qui sera en mesure de vous proposer un rendez-vous très rapidement.