You are currently viewing Comment traiter la rumination grâce à la psychothérapie à Paris 20ème ?

Comment traiter la rumination grâce à la psychothérapie à Paris 20ème ?

Comment traiter la rumination grâce à la psychothérapie à Paris 20ème ?

Sophie Vitteaut

24/06/20

            Rumination mentale, jus de crâne, overthinking, se prendre la tête… autant d’expressions  pour nommer une pensée qui ne s’arrête pas, qui paraît presque fonctionner toute seule et à notre insu. Il s’agit là de trop réfléchir, d’être en boucle autour de pensées négatives qui viennent alourdir le quotidien.

            Les ruminations s’invitent partout et à tout moment, parfois pendant des heures, la nuit, au travail, au lieu de passer un bon moment avec ses proches… Elles envahissent l’existence et mettent un frein à la réalisation de projets de vie. Tout élément qui se présente peut devenir source de préoccupations, de doutes et cela entraîne bien souvent une impossibilité d’agir et un mal-être dont il est difficile de se défaire seul(e).

            Comment en finir avec les ruminations mentales et la souffrance qu’elles occasionnent ?

            Les ruminations mentales ne sont pas une fatalité, elles sont la manifestation d’angoisses, de peur, d’anxiété, de questionnements qu’il est tout à fait possible de mettre au jour et de traiter grâce à la psychothérapie.

            La consultation à Paris 20 propose de vous recevoir pour vous aider à en finir avec la survenue intempestive de ses ruminations et ainsi, poursuivre une existence plus sereine.

            Cette psychothérapie s’appuie sur l’enseignement du RPH, École de Psychanalyse (Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital) qui forme sérieusement depuis 1997 des psychothérapeutes et psychanalystes à la technique psychanalytique.

            La CPP, Consultation Publique de Psychanalyse, permet que le tarif de la consultation soit adapté aux moyens financiers des patients et rend, de ce fait, accessible la psychothérapie aux personnes qui désirent commencer un travail sur elles-mêmes.