You are currently viewing Je suis perdu dans ma vie, que faire ? À Créteil

Je suis perdu dans ma vie, que faire ? À Créteil

Je suis perdu dans ma vie, que faire ?

À Créteil,

le 1er juillet 2018

Alexis Pochez

« Je suis perdu dans ma vie, je ne sais pas quoi faire. J’ai tout ce qu’il faut pour réussir, tout est encore possible, mais j’ai l’impression que les évènements défilent sans que je puisse faire quelque chose par moi-même ». C’est par ces mots que M. T, 29 ans, commence sa psychothérapie.

Bien que ce type de propos ne soit par rare, beaucoup de personnes ont longtemps hésité avant de rencontrer un psychothérapeute, comme c’est le cas pour M. T, qui dira ce jour-là que pendant des années sa situation ne le faisait pas souffrir.

Être perdu dans sa vie n’est pas une fatalité.

Commencer une psychothérapie ou une psychanalyse avec cette demande, c’est précisément faire le choix vouloir s’en sortir, pour accueillir son désir, et devenir ami de soi-même.

Au fur et à mesure de la psychothérapie ou de la psychanalyse, il s’agira avec le clinicien d’examiner ce qui cloche, ce qui vient entraver le déroulement de la vie du patient.

Se sentir perdu, bloqué, ne pas réussir à faire de choix, est nécessairement le fruit d’une histoire singulière, et recèle de nombreuses questions propres à chaque être.

C’est pour cette raison que quelques bons conseils de la part d’un proche ou dans la littérature consacrée ne suffisent parfois pas.

La psychothérapie et la psychanalyse permettent de travailler avec l’intimité de l’être, afin que celui-ci puisse reprendre le cours de sa vie de manière sereine et apaisée.

Le RPH-École de psychanalyse est constitué d’un réseau de membres cliniciens, qui ont tous fait le choix d’entreprendre une formation rigoureuse en plus de leur cursus universitaire.

Ils sont tous, eux-mêmes, en psychanalyse ainsi qu’en supervision, et suivent une solide formation théorique : colloques, séminaires, groupes de lectures, réunions cliniques.

Si vous souhaitez commencer une psychothérapie ou une psychanalyse avec un membre clinicien du RPH, appelez au 01.45.26.81.30. Les coordonnées d’un membre proche de chez vous vous seront communiquées.