You are currently viewing La Consultation Publique de Psychanalyse s’installe à Créteil

La Consultation Publique de Psychanalyse s’installe à Créteil

La Consultation Publique de Psychanalyse s’installe à Créteil

Léa-Lou Ramel

Le 21 novembre 2018

C’est en 1991 à Paris qu’est née la première Consultation Publique de Psychanalyse créée par le Dr. de Amorim.

L’idée princeps de cette consultation est celle de l’accessibilité à un soin psychique pour tout un chacun et ce indépendamment des moyens financiers.

Le dispositif présent à Paris depuis maintenant plus de vingt ans s’est étendu depuis plusieurs années aux banlieues parisiennes.

Aujourd’hui sous l’impulsion de Madame Nemraoui, membre du RPH, a émergé un partenariat entre la ville de Créteil et le RPH, permettant la création d’une nouvelle CPP au sein de la commune de Créteil.

La consultation publique de Créteil s’est inscrite au cœur de la Cité en s’installant au sein de la médiathèque. Cet accueil permet aux personnes en souffrance souhaitant débuter un travail de psychothérapie ou de psychanalyse de bénéficier de soin psychique de qualité en fonction de leurs possibilités pécuniaires.

Cette consultation ouverte aux enfants, aux adolescents et aux adultes, résidents de la ville, donne l’opportunité aux personnes qui le souhaitent d’être reçus rapidement par des professionnels compétents.

Pour commencer une psychothérapie ou une psychanalyse à Créteil vous pouvez joindre le : 07 63 04 69 62

Les horaires d’ouverture de la CPP de Créteil : jeudi après-midi et samedi après-midi à la médiathèque 3 place de l’Abbaye. La CPP de Créteil dispose également d’un site internet, en savoir plus.