Prendre rendez-vous à la Consultation Publique de Psychanalyse en période de confinement à Paris 20ème
Sophie Vitteaut
Le 22/11/20
La CPP, Consultation Publique de Psychanalyse est un dispositif mis en place par Fernando de Amorim, psychanalyste et président de l’association le Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital (RPH), en 1991.
Ce dispositif propose que le tarif de la consultation soit adapté aux
moyens financiers des patients et permet, de ce fait, à des personnes en souffrance et en situation financière difficile de pouvoir s’engager dans une psychothérapie ou dans une psychanalyse.
En cette période particulière de COVID-19 et de confinement, l’inquiétude et l’anxiété sont palpables. L’incertitude face à l’évolution du virus, l’isolement dû aux restrictions des rencontres sociales, les conditions de travail modifiées et les difficultés financières et professionnelles rencontrées peuvent occasionner un mal-être.
Les cliniciens qui pratiquent la Consultation Publique de Psychanalyse sont formés à la technique psychanalytique et proposent de vous écouter. Il est également possible de débuter une psychothérapie au téléphone si vous êtes à distance ou s’il ne vous est pas possible de vous déplacer pour des raisons sanitaires.
Le SETU ?, un service téléphonique d’urgence est à votre disposition 7j/7 et 24h/24. Cette garde téléphonique est assurée par les psychothérapeutes de l’École du Réseau Pour la Psychanalyse à l’Hôpital. N’hésitez pas à la contacter.