Diane Sourrouille
Paris, le 21 mars 2020
Avec le confinement national, nombre de personnes souhaitent contacter un psychothérapeute pour parler d’un état de souffrance : angoisse, anxiété, crise de panique, troubles alimentaires.
Mais qui contacter pour débuter une psychothérapie par téléphone dans le Val d’Oise ?
Puis-je commencer un travail psychothérapique durant le confinement ?
Comment trouver un psychothérapeute en ligne ?
Autant de questions qui se posent lorsque l’on souffre et que le pas de contacter un psychiste (psychologue, psychiatre, psychothérapeute) n’a pas été franchi avant le confinement.
En région parisienne, depuis le début de cette crise sanitaire qui a d’abord touché fortement certains départements d’Île de France tel que le Val d’Oise et qui s’est rapidement étendue, les cliniciens -psychothérapeutes ou psychanalystes- du Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital ont continué à assurer un Service d’Écoute Téléphonique d’Urgence (SETU ?).
Il est donc possible de contacter rapidement un clinicien formé à la psychanalyse afin de débuter une psychothérapie par téléphone que vous souffriez de vos pensées, de votre corps ou de votre organisme.
En situation de confinement, les problèmes de couple, les conflits familiaux, les troubles du sommeil ou le stress, peuvent justifier de faire appel à un psychothérapeute ou un psychanalyste.
Les membres du RPH sont formés à l’écoute de l’urgence puisque le SETU ?, qui répond aux appels des parisiens et des habitants d’Île de France, existe depuis 23 ans déjà. Ce service est assuré 7j/7 et 24h/24.
Il fonctionne habituellement de manière coordonnée avec la Consultation Publique de Psychanalyse (CPP).
Afin de rendre les séances accessibles à toute personne qui souhaitent engager un travail clinique pour parler ce qui le fait souffrir, le prix des consultations téléphoniques sera en fonction des moyens de la personne comme notre dispositif clinique l’a toujours proposé pour les séances en cabinet.
Ainsi, prenez rendez-vous pour une consultation par téléphone, en contactant le SETU ? au 01.45.26.81.30.