Rencontrer un psychothérapeute à Paris 20ème pour cause de symptômes corporels et/ou organiques
Sophie Vitteaut
Le 13/08/20
Les troubles psychosomatiques sont, selon Dr. de Amorim, une invention de pathologies artificielles, même s’il reconnaît que les symptômes corporels sont l’expressions d’une impossibilité à dire dans le corps et que les maladies et symptômes organiques nécessitent l’aide d’un médecin et d’un psychothérapeute.
Ces symptômes peuvent être engendrés par des facteurs comme le stress, l’angoisse, l’anxiété, la dépression.
La liste des symptômes corporels et organiques est longue et les personnes qui en souffrent ont souvent bien des difficultés à les soigner et à savoir à qui s’adresser pour cela.
Les symptômes ré-apparaissent sans cesse et les traitements n’ont que peu d’effets à long terme. Il est possible avec la psychothérapie d’apaiser le patient qui souffre de symptômes corporels tel que : le psoriasis, l’eczéma, la colopathie ou colon irritable, l’asthme, l’hypertension artérielle, l’infarctus.
Pour ce qui concerne les symptômes ou maladies organiques, le psychothérapeute est également apte à entendre la souffrance du patient.
Voici quelques exemples de maladies ou symptômes organiques : ulcère de l’estomac, cancer.
Il est indispensable de consulter un médecin et un psychothérapeute lorsque les symptômes apparaissent. Soigner les manifestations corporelles ou organiques n’est pas suffisant et commencer une
psychothérapie est recommandé, cela vous permettra d’en aborder les causes.
La somatisation n’est pas une obligation, il est possible de trouver une voie plus épanouissante et sans conséquences pour votre santé et votre corps.
La psychothérapie à Paris 20 vous propose de vous recevoir. Si vous souffrez dans vos pensées, dans votre corps ou votre organisme, n’hésitez pas à la contacter.
Cette psychothérapie propose la CPP, Consultation Publique de Psychanalyse, qui permet que le tarif de la consultation soit adapté aux moyens financiers des patients.