Souffrance liée à la masturbation, pourquoi rencontrer un psychothérapeute dans le Val d’Oise 95?
Léa-Lou Ramel
30 Août 2018, à Deuil-La-Barre
Qu’il s’agisse de masturbation masculine ou féminine, cette pratique consistant à générer un plaisir sexuel par voie manuelle, peut devenir problématique par différents aspects et en premier lieu lorsqu’elle fait souffrir la personne qui l’exerce.
Cette souffrance en lien avec l’acte masturbatoire peut être de plusieurs ordres, d’abord corporel, comme par exemple, l’apparition de douleur ou encore de blessure sur le sexe lors d’onanismes répétés.
Elle est également psychique, car la masturbation lorsqu’elle est excessive ou obsédante peut entrainer un isolement et un retrait de la vie sociale, une tristesse de l’humeur, une perte d’entrain.
Elle peut alors constituer un symptôme donnant lieu, si la personne le souhaite, à la rencontre avec un psychothérapeute ou un psychanalyste.
Cette rencontre débouchant sur un travail de psychothérapie, puis si le désir est au rendez-vous de psychanalyse, permettra à la personne d’apprendre sur son symptôme.
Ce travail pourra être l’occasion pour l’être d’apprendre un savoir sur lui-même jusqu’ici méconnu. Si vous souhaitez rencontrer un membre du RPH à Paris ou en banlieue parisienne contactez le 01-45-26-81-30 ou cliquez ici.